Pour tous les exposants

Début septembre, tous les artistes, nouvellement sélectionnés et les anciens exposants, doivent se présenter à la sélection des œuvres qui seront exposées (grands et petits formats). La date et le lieu de cette journée de sélection sont précisés avant l’été.

Nombre d'œuvres : il est conseillé de présenter 6 œuvres grand format et, le cas échéant, 6 œuvres petit format. Le nombre d’œuvres acceptées sera fonction du nombre de participants. Ne pas oublier de coller les étiquettes (fournies avec le règlement papier en juin) au dos des œuvres pour faciliter la tâche du jury de sélection. Ce même jour, l’inscription à au moins une permanence est obligatoire et elle devra être respectée.

Vente : Le prix des œuvres indiqué sur la fiche de dépôt sera reporté sur le catalogue. Une seule œuvre pourra porter la mention "réservée". Pour chaque œuvre vendue, les artistes feront don à l’association Salon de l’Ouest Lyonnais de 10% du prix de vente indiqué sur le catalogue.

Assurance : Chaque exposant est responsable de ses œuvres et du matériel qu'il utilise. Il peut, s'il le juge nécessaire, assurer contre tous les risques (casse, vol, incendie, etc.) l'ensemble de ses œuvres. L’association S.O.L. décline toute responsabilité quant aux éventuelles détériorations qui pourraient intervenir durant le salon. C’est au cours de cette journée de sélection que sont acquittés les droits d’accrochage en fonction des œuvres choisies et donc, du nombre de panneaux.

DROITS D’ACCROCHAGE :


Les petits formats (non obligatoire)

Dimensions des œuvres :

Chaque artiste doit respecter un format unique et le même sens de présentation pour ses œuvres. Les sous-verres à pinces ne seront pas acceptés.

Dans un souci de cohérence, le prix conseillé pour les petits formats se situe entre 100 et 250€

Les œuvres sur papier seront encadrées dans les dimensions indiquées ci-dessus.

Nombre d’œuvres à présenter au jury de sélection : 6.

A l'Atrium fin octobre

Dépôt des œuvres sélectionnées pour l’accrochage

Pour les peintres :

Ne seront accrochées que les œuvres acceptées par le comité de sélection en septembre. Les tableaux devront être munis d'un système d’accrochage solide et équilibré (éviter le piton central et les fils de fer). Il est demandé une unité dans le choix des encadrements. Les sous-verres à pinces ne sont pas acceptés.

Pour les sculpteurs :

5 œuvres et possibilité d’une vitrine de 0,25 m2 environ pour quelques petites sculptures. Chaque artiste sculpteur devra prévoir des socles pour présenter ses œuvres.

Retrait des oeuvres

A l’Atrium le soir de la clôture du salon.

Aucune œuvre ne pourra être retirée avant la fin de l'exposition.

Nous sollicitons l’aide de tous pour ce décrochage et rangement.